Désactiver l'ACPI lors de l'installation de Windows 2000


Imprimer cette astuce   |  Recommander cette astuce


L'ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) est une suite de spécification industrielle co-développée par Compaq, Intel, Microsoft, Phoenix et Toshiba.

 Définition : ACPI - Interface de configuration et d'énergie avancée (ACPI, Advanced Configuration and Power Interface)

L'interface ACPI (Advanced Configuration and Power Interface) est une norme industrielle ouverte qui définit une interface matérielle souple et extensible pour la carte système.

Les concepteurs de logiciels utilisent cette norme pour intégrer des fonctionnalités de gestion de l'alimentation au travers d'un système informatique qui comprend le matériel, le système d'exploitation et le logiciel d'application. Cette intégration permet à Windows de déterminer quelles sont les applications actives et de gérer toutes les ressources de gestion de l'alimentation des sous-systèmes et des périphériques de l'ordinateur.

L'interface ACPI permet au système d'exploitation d'orienter la gestion de l'alimentation vers une large gamme d'ordinateurs et de périphériques de bureau et serveurs mobiles. L'interface ACPI constitue le fondement même de l'initiative industrielle OnNow qui permet aux fabricants de systèmes de livrer des ordinateurs qui démarrent par la simple pression d'une touche de clavier.

La conception de l'interface ACPI est essentielle pour profiter pleinement de la gestion de l'alimentation et de la fonctionnalité Plug-and-Play sous Windows. Si vous n'êtes pas sûr de la compatibilité de votre ordinateur avec l'interface ACPI, consultez la documentation de votre fabricant. Pour modifier les paramètres d'alimentation ayant recours à l'interface ACPI, utilisez les Options d'alimentation dans le Panneau de configuration.

Dans certain cas, notamment avec des cartes mères ancienne, il est utile de désactiver cette gestion.

Pour ceci, à l'installation de Windows 2000, lorsqu'un écran vous invite à appuyer sur F6 pour installer un driver SCSI supplémentaire, il suffit de presser F7.

Aucun message n'indiquera que l'ACPI a été désactivé mais lorsque l'installation sera complète, il n'y aura plus de référence à l'ACPI dans le gestionnaire de périphérique.



© - Informatique Pratique - http://www.infoprat.net
Tout droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation