Nettoyer la Base de registres - RegClean


Imprimer cette astuce   |  Recommander cette astuce


Lorsque vous installez, désinstallez et réinstallez des programmes sur votre ordinateur, les clés de Registre sont créées, modifiées ou supprimées. Avec le temps, le Registre de votre ordinateur risque de contenir des clés de Registre endommagées, inutilisées et inutiles, particulièrement si ces clés ne sont pas supprimées quand vous désinstallez un programme. Cela peut générer des problèmes.

L'utilitaire RegClean est conçu pour supprimer les entrées de Registre inutiles dans votre Registre.

Procédure d'installation de RegClean

Copiez la version 4.1a build 7364.1 de RegClean.exe dans n'importe quel dossier de votre machine.


Procédure d'exécution de RegClean

Le fichier suivant peut être téléchargé à partir du Centre de téléchargement Microsoft. Cliquez sur le nom du fichier ci-dessous pour télécharger le fichier :

Nom de l'exécutable : regclean.exe
Version : 4.1.7
Taille : 756 Ko
Prix :
Gratuit
Système : Windows 95/98
Editeur : Microsoft

 

Ce que RegClean peut faire

RegClean analyse les clés de Registre Windows qui sont stockées dans HKEY_CLASSES_ROOT, dans le Registre Windows. Il trouve des clés qui contiennent des valeurs erronées, et après enregistrement de ces entrées dans un fichier Undo.reg, il les supprime du Registre Windows.


Ce que RegClean ne peut pas faire

RegClean ne peut pas réparer chaque problème connu avec le Registre. Il ne répare pas un Registre "endommagé" ; il se limite à résoudre des problèmes avec les entrées de Registre Windows normales situées dans HKEY_CLASSES_ROOT.

Il est tout à fait possible que RegClean ne résolve pas un problème auquel vous êtes confronté. RegClean conservera toutes les entrées de Registre qu'il ne comprend pas ou qui sont probablement correctes.

 


© - Informatique Pratique - http://www.infoprat.net
Tout droits réservés - Reproduction interdite sans autorisation